Accompagnement de la douleur
Apprenez comment mieux gérer vos douleurs au quotidien.
L’hypnose peut être un allié en cas de douleurs chroniques. Elle vous permettra de mieux gérer vos douleurs afin que celles-ci empiètent moins sur votre vie.
L’apprentissage de méthodes d’auto-hypnose est également un véritable outil de soutien au quotidien, vous permettant peu à peu de gagner en autonomie dans la gestion de vos douleurs et de vous soulager dès que vous en avez besoin.
Qu’il s’agisse de douleurs chroniques (comme celles associées à des rhumatismes ou à la fibromyalgie), de douleurs du cycle, ou encore de douleurs liées à l’endométriose, vous pouvez rapidement acquérir des techniques réutilisables en toute autonomie afin de vous venir en aide à vous-même en cas de besoin.
Cependant, l’hypnose ne se substitue pas à la médecine, et aucun accompagnement à la gestion de la douleur ne serait mis en place sans qu’un diagnostic médical ait été posé.
L’hypnose ne fait pas non plus disparaître la douleur, ne soigne pas et ne guérit pas. Ceci est du domaine de la médecine. Toutefois, gardez à l’esprit que la douleur est une information, et que vous pouvez agir sur le traitement de cette information pour modifier le ressenti qui lui est associé.